Tout le monde ne parle que de lui, tout le monde l’attendait, tout le monde est sous le coup de la folie… Street Fighter II est là !
Voici quelques années, Cap-com a sorti Street Fighter sur borne d’arcade. Rien de bien inhabituel. Il s’agissait d’un jeu de baston, pas mal, mais sans plus. Petit succès d’estime auprès des passionnés, la borne passera totalement inaperçue aux yeux du grand public. La borne finit par disparaître comme elle était venue (sauf dans quelques salles anglaises). Puis en 1991, fort d’une belle réussite avec un Final Fight attirant, Capcom lance Street Fighter II… L’éditeur japonais entrait dans la légende!
VOUS ME RECONNAISSEZ ?
Il est bien difficile d’expliquer pourquoi Street Fighter II est devenu en si peu de temps un phénomène aussi universel. Aux quatre coins de la planète, SF II est devenu LE jeu par excellence, considéré à juste titre comme le jeu de baston le plus fabuleux qui soit. On peut néanmoins apporter quelques éléments de réponse, en analysant les points forts de ce titre monstrueux…
TIENS, PREND ÇA DANS LA TÊTE !
Street Fighter II, c’est l’histoire d’un immense championnat de kick boxing. Les huit meilleurs combattants du monde se sont donné rendez-vous pour élire celui qui aura la chance (!) d’affronter les quatre Boss les plus forts de la terre. Ce qui est fabuleux, c’est que vous allez pouvoir choisir parmi ces huit combattants, celui qui vous représentera. Et comme chacun possède ses propres coups et pouvoirs magiques, cela offre une variété de coups assez incroyable.